Kafé Negro, un film valorisant le courage des Haïtiens sous d’autres cieux

Kafé Negro, un film valorisant le courage des Haïtiens sous d’autres cieux

À l’affiche pour ce vendredi 17 janvier 2020, à l’hôtel Montana, Pétion-Ville, la grande première du nouveau film documentaire de Mario L. Delatour, Kafe Negro: une histoire de migration.

Relatant les faits autour des vagues successives de la migration haïtienne à Cuba au 20eme siècle et de l’apport de celle-ci au développement de la culture du café dans l’île voisine, « Kafe Negro : une histoire de migration » nous invite à mieux comprendre les vagues migratoires qui ont poussé des familles à se séparer au siècle dernier et saisir l’importance des noirs haïtiens dans le développement de la culture du café à Cuba.

Attendu autour de 18h, le public est convié, ce vendredi 17 janvier 2020, à la grande première du film documentaire “Kafe Negro : une histoire de migration” du célèbre réalisateur Mario L. Delatour qui est financé par la Fokal, la BID, Unibank, entre autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Réalisateur de documentaires, caméraman et administrateur de production, Mario L. Delatour est né, le 26 septembre 1955, au Venezuela. Élevé en Haïti dans son enfance, il part avec ses parents à New-York où il s’installe et entame des études en production cinématographique à Columbia College Hollywood, à Los Angeles en août 1976. Sillonant l’Europe et l’Afrique en travaillant avec des productions étrangères, son parcours va le ramener des années plus tard en Haïti, soit en 2001. Ce dernier va alors créer sa propre compagnie Amistad Films avec laquelle il va produire plusieurs courts et longs métrages, notamment 40 ans après… Roussan Camille, qui est un portrait du talentueux poète haïtien, décédé en 1961, 35 longues secondes, un court-métrage sur les dégâts du séisme dévastateur, entre autres. Aujourd’hui, il présente son dernier film documentaire.

Il est à noter que le DVD sera mis en vente lors de la grande première et que toute personne ayant l’envie de s’en procurer pourra l’acheter aisément.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *