Kredi Atè plat : 3000 bénéficiaires recevront leurs chèques cette semaine

Kredi Atè plat : 3000 bénéficiaires recevront leurs chèques cette semaine

Environ 3 000 bénéficiaires du programme “Kredi Atè plat” recevront leurs chèques jeudi prochain. Les responsables de ce programme en ont fait l’annonce, ce mardi.

Au cours d’une rencontre tenue au Palais municipal de Delmas, des cadres du ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et de l’Office National Assurance-Vieillesse (ONA) ont pris le soin de prodiguer des conseils aux participants afin de faire une meilleure gestion du fonds qui sera mis à leur disposition.

Un montant de démarrage de 15 mille gourdes sera versé à chaque bénéficiaire, qui le remboursera sur une période de six ou 12 mois. Le recouvrement sera assuré par l’ONA.

Les bénéficiaires du programme ont été choisis à partir d’une base de données constituée par le MCI, à en croire Enault Midi, cadre de cette institution. Le renouvellement du prêt dépendra du respect des engagements pris par le bénéficiaire dans le cadre du programme. Ainsi, ils pourront recevoir un montant supérieur à celui initial.

“Kredi atè plat”, lancé sous le gouvernement de Jean Henry Céant, est coiffé par le MCI avec l’appui technique de l’ONA. Il vise à renforcer les activités commerciales du secteur informel.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *