X

X


L’ APH réclame un remaniement ministériel

L’ APH réclame un  remaniement ministériel

L’alliance des parlementaires pour Haïti réclame un remaniement ministériel au sein du gouvernement de Jean Henry Céant. Le président de cette structure, le député Jean Wilson Hyppolite en a fait l'annonce cette semaine.

Le nouveau cabinet ministériel ratifié au Parlement est contesté moins de deux mois après son installation.

L’Alliance Parlementaire pour Haïti (APH), le bloc majoritaire à la chambre des députés, réclame un remaniement ministériel.

Jean Wilson Hyppolite, faisant office de porte-parole des autres membres de l’APH, menace de se désolidariser du pouvoir si l’équipe au pouvoir ne prend pas en compte son éxigence.

Par ailleurs, le groupe des députés pro-gouvernementaux dit prendre acte de la mobilisation de la population pour éxiger des comptes sur l’utilisation des fonds Petrocaribe et des décisions prises par l’Exécutif dans ce dossier.

L’Alliance des Parlementaires pour Haïti recommande à la présidence de mettre à l’écart tous les membres du pouvoir épinglés dans cette affaire.

Les membres de l’APH ont, en outre, exhorté le chef de l’État à doter le pouvoir judiciaire des moyens nécessaires pour faire la lumière sur ce dossier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply