X

X


La banque commerciale thaïlandaise Siam Commercial dément l’usage du XRP

La banque commerciale thaïlandaise Siam Commercial dément l’usage du XRP

La communauté Ripple s’est très rapidement emballée suite à un tweet de la Siam Commercial annonçant la possibilité d’utiliser l’XRP. La banque annonce qu’il n’utilise actuellement pas la monnaie native de Ripple…pour l’instant, comme semblent l’indiquer de nombreux crypto-investisseurs.

Siam fait un dementi

La Siam Commercial Bank (SCB), la plus grande banque commerciale thaïlandaise, ne se rétracte en aucun cas de son engagement d’utiliser l’XRP pour les transactions dans le futur. Il précise tout simplement que les crypto-investisseurs n’ont pas bien interprété une de ses anciennes déclarations dans laquelle elle affirmait vouloir explorer la piste du XRP. En effet, suite à ces déclarations, de nombreux crypto-investisseurs ont déduit que la banque thailandaise faisait déjà usage de la crypto-monnaie de Ripple.

Nous sommes désolés pour l’information précédente de l’article précédent. Pour l’instant, nous n’avons pas l’intention d’utiliser XRP.”

Depuis, le tweet à l’origine de la confusion a été supprimée par la banque.

Des plans qui avancent pour Ripple

Même si Siam Commercial Bank n’est pas à un stade où il envisage concrètement d’utiliser l’XRP, elle vient d’établir cependant un partenariat durable avec Ripple: en effet, la banque SCB a dévoilé son nouveau service de transfert de fonds qui exploite une des solutions Ripple.

Siam Commercial Bank (SCB) sera la première institution financière sur RippleNet à lancer une fonction clé appelée “multi-hop”, qui leur permet de régler des paiements sans friction pour le compte d’autres institutions financières du réseau, a annoncé la Banque.

La nouvelle fonctionnalité appelée ” multi-hop ” vient d’être intégrés dans la solution xCurrent. Plus en détail, grâce au système multi-hop, la SCB pourra recevoir et transmettre un paiement sans qu’il y ait de relation bilatérale entre l’établissement initiateur et les établissements bénéficiaires.

Source:(https://cointelegraph.com/news/thailands-largest-commercial-bank-retracts-tweet-indicating-plans-to-use-ripples-xrp)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply