La Cour des comptes approuve le contrat d’électricité de l’État haïtien

La Cour des comptes approuve le contrat d’électricité de l’État haïtien

Le Ministre des Travaux Publics Transports et Communication, Joiséus Nader, a révélé que les juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif ( CSC/CA), ont donné leur approbation au contrat signé entre l’État haïtien et la compagnie General Electric.

Ce contrat signé entre l’État haïtien et la compagnie General Electric vise la construction d’une centrale électrique de 55,5 MW dans la commune Carrefour. Ce projet coûte, au total, 57 millions et 488 mille dollar américain.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le mardi 21 juin, le président de la République, Jovenel Moïse, s’était rendu à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, pour demander aux conseillers de la CSCCA le « bénéfice de l’urgence pour les contrats d’energie » que l’État haïtien aura à passer dans les prochains jours.

« L’État haïtien passera dans les prochains jours des contrats au niveau de l’Electricité d’État d’Haïti pour les centrales électriques de Varrreux, de Carrefour, les centrales solaires qui seront réparties à travers tout le pays…, avait-il mentionné au cours de cette visite.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *