X

X


La deuxième journée de grève l’opposition n’a pas fait mouche !

La deuxième journée de grève l’opposition n’a pas fait mouche !

La population a boudé la 2e journée de grève de l'opposition baptisée "peyi lòk", c'est-à-dire paralysie totale de toutes les activités commerciales, économiques et scolaires au niveau des grandes villes du pays.

Les élèves, certains accompagnés de leurs parents, ont pris le chemin de l’école à la recherche du pain de l’instruction. Beaucoup plus de personnes ont fait le déplacement contrairement à la journée d’hier.

Ils sont beaucoup plus en confiance par rapport à la présence des agents de la PNH dans plusieurs coins de rues de la capitale.

Les activités commerciales ont fonctionné comme à l’ordinaire. Les détaillants sont dans les rues tôt ce matin. Le transport en commun fonctionne comme à la coutumée.

Contrairement à la journée d’hier, des véhicules qui effectuent les trajets interdépartementaux sont constatés dans les gares.

D’ailleurs, des syndicats de transport avaient demandé à la population de ne pas respecter ce mot d’ordre de grève. Des syndicalistes ont appelé tous les citoyens à reprendre leurs activités personnelles.

Une invitation à laquelle la population a répondu positivement.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply