La DSO part en guerre contre la diphtérie La direction sanitaire de l’Ouest a procédé au lancement officiel, ce lundi, de la campagne de vaccination contre la diphtérie.

La DSO part en guerre contre la diphtérie La direction sanitaire de l’Ouest a procédé au lancement officiel, ce lundi, de la campagne de vaccination contre la diphtérie.

Selon le responsable de la DSO, cette activité devra atteindre 35 mille enfants de 1 à 14 ans au niveau du département de l’Ouest. Benêche Martial en a profité pour sensibiliser les parents à faire vacciner leurs enfants gratuitement, seul moyen d’éviter la propagation de la maladie. L’école Nationale Argentine Bellegarde à Turgeau a été le centre d’accueil du lancement officiel de la campagne de vaccination. Sur place, 200 élèves se sont fait vacciner gratuitement pour éviter d’attraper la maladie.

Une activité dont les mérites ont été largement vantés par le Dr Beneche Martial, responsable de la DSO qui indique que 35 mille enfants dans le département de l’Ouest sont visés par cette campagne de vaccination qui coute au total 163 millions de gourdes.
Des équipes sont déployées un peu partout et les vaccins sont disponibles, rien que pour épargner les enfants de cette épidémie.
Face à la diphtérie, maladie contagieuse et mortelle, la population doit faire montre de prudence.
Notons que depuis le début de l’année, 14 cas confirmés de diphtérie et 48 cas probables ont été recensés. Au cours de cette période, il y a eu six décès parmi les cas probables et un parmi les cas confirmés, selon des chiffres communiqués par l’OPS.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Nancy Alcindor
    9 avril 2018, 18:35

    Commentaire *

    REPLY