La foudre s’abat sur la Tour Eiffel, des Haïtiens parlent de vengeance de la nature

La foudre s’abat sur la Tour Eiffel, des Haïtiens parlent de vengeance de la nature

La foudre s’est abattue sur la Tour Eiffel au début de la soirée du samedi 4 juin vers les 6h du soir (heure locale), a rapporté BFMTV, citant le photographe Kulik Bertrand qui a publié deux images de l’évènement.

Bien que cela n’affecte en rien le monument, ni ne présente un quelconque risque pour le public, selon le site web du monument, des Haïtiens y voient une vengeance de la nature.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, des articles révélateurs du New York Times ont indiqué que l’édifice a été construit avec l’argent soutiré de la Banque de la Nationale d’Haïti sous prétexte de dette de l’indépendance. Voilà pourquoi ces Haïtiens interprètent ce qui s’est passé comme un coup de la nature. Une interprétation qui recèle une certaine ignorance, mais qui dit tout de la blessure faite à Haïti par la France.

Par ailleurs, des intempéries ont frappé la quasi-totalité du territoire de la France au cours de ce week-end. De violents orages ont traversé le pays samedi 4 juin 2022, selon les bulletins météorologiques.

Une femme a trouvé la mort à Rouen, coincée sous une voiture après avoir été emportée par les eaux. Ce dimanche matin, l’alerte a été levée par Météo France dans tous les départements.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *