X

X


” La manifestation du 18 novembre répond à un double objectif auquel le Gouvernement apportera une réponse”, dixit EJA

” La manifestation du 18 novembre  répond à un double objectif auquel le Gouvernement apportera une réponse”, dixit EJA

En conférence de presse ce lundi 19 novembre, le secrétaire d’Etat à la communication a condamné les actes de violence enregistrés dans la manifestation du 18 novembre.

Eddy Jackson Alexis a mentionné que le gouvernement Céant a pris des mesures adéquates pour faciliter la tenue du procès PetroCaribe, dossier utilisé comme prétexte par l’opposition politique pour presser le président de la République, Jovenel Moise de quitter le pouvoir.

La démarche des manifestants qui réclament la tête du chef de l’Etat, le proche du palais national l’inscrit dans un motif qui est d’ordre politique auquel le Gouvernement doit apporter ”une réponse politique”.

”Les politiciens profitent de ce mouvement de protestation pour conquérir des espaces politiques. C’est dans leur droit. Tout tomme il est de la responsabilité des autorités établies de prendre des dispositions nécessaires pour continuer de protéger le pays”, lance Eddy Jackson Alexis avec son calme ordinaire.

En attendant cette décision politique que l’exécutif doit apporter, le pays continue de sombrer dans un climat incertain. Ce lundi 19 novembre, les activités ont été paralysées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. A ce propos, monsieur Alexis informe que l’instruction a été passée aux membres de la PNH de déblayer les différentes rues du pays, encombrées de fatras et de pierres par des manifestants, afin de faciliter la circulation des gens.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *