« La Mort de George Floyd ne doit pas être considéré comme normal aux Etats-Unis » a réagi Barack Obama

« La Mort de George Floyd ne doit pas être considéré comme normal aux Etats-Unis »  a réagi Barack Obama

L’ancien président des États-Unis, Barack Obama, n’a pas gardé le silence face au meurtre le vendredi 29 mai de George Floyd, qui enflamme la toile. Le décès de cet homme noir, George Floyd, étouffé suite à une interpellation musclée des policiers à Minneapolis, ne devrait pas être considéré comme «normal» aux Etats-Unis, a-t-il dit.

Ce meurtre a secoué les États-Unis, le policier mis en cause est inculpé, mis en détention et accusé de meurtre au troisième degré, c’est alors que  Barak Obama intervient.

« Si nous voulons que nos enfants grandissent dans une Nation à la hauteur d’idéaux les plus élevés, nous pouvons et devons être meilleurs », a déclaré Barak Obama dans un communiqué.

Le 44ème président des Etats-Unis a, en outre, plaidé en faveur d’une enquête « sérieuse » et « approfondie » pour que la justice soit finalement rendue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Mais il nous incombe à tous, quelle que soit notre race ou notre position, y compris la majorité des hommes et des femmes des forces de l’ordre qui sont fiers de faire leur travail difficile de la meilleure manière chaque jour, de travailler ensemble pour créer une nouvelle normalité dans laquelle cet héritage de fanatisme et de traitement inégal n’infectent plus nos institutions ou nos cœurs », a poursuivi Barack Obama.

La mort de cet afro-américain a soulevé la colère aux États-Unis. Une émeute a même éclaté à Minnesota où l’incident a été enregistré. Environ 500 membres de la garde nationale du Minnesota ont été mobilisés dans plusieurs points stratégiques de la ville pour garantir la sécurité.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Josephmeseline
    31 mai 2020, 05:03

    Asuivre

    REPLY
    • Antoine Langomier@Josephmeseline
      31 mai 2020, 16:44

      Comme l’a si bien dit l’adage, "si ce que tu as a’ dire n’est pas plus beau que ton silence, alors tais-toi." La prochaine fois, il ne serait pas mauvais de vous taire.

      L’Observatoire

      REPLY