La Natcom fête ses 9 ans d’opérations en Haïti

La Natcom fête ses 9 ans d’opérations en Haïti

C’est en présence du Premier ministre Joseph Jouthe, des employés et des membres du conseil de la compagnie de téléphonie mobile et quelques artistes que la Natcom a soufflé sa 9e bougie d’anniversaire.

Pour marquer le 9e anniversaire du lancement de leurs opérations en Haïti, les responsables de la Natcom ont présenté les différentes activités réalisées par la compagnie pour enfin devenir le plus grand opérateur de réseaux d’infrastructures et de télécommunications en Haïti avec plus de mille site de data. Elle conserve sa position avec 7 000 kilomètres de câbles en fibre optique.

Ce qui fait d’Haïti le premier pays doté de la plus grande infrastructure de câbles à fibres optiques au niveau du bassin de la Caraïbe, avec une couverture de 97 % de la population du pays. Les responsables de la Natcom se réjouissent d’avoir remporté le prix international Stevie Awards 2015 pour le meilleur service fourni à la population haïtienne.

Pour l’année 2020, Natcom compte actuellement 3 millions d’abonnés, un record pour le seul Opérateur en Haïti ayant participé au plus grand Congrès Mobile dans le monde. En août de cette année, la Natcom a versé à l’État haïtien plusieurs millions de dollars. Elle a participé à plusieurs programmes sociaux à hauteur de 22 millions de dollars et créé plus 3 mille employés directs et 1,500 employés indirects.

La Natcom a aussi aidé le gouvernement haïtien à mettre en œuvre des solutions de prévention contre la COVID-19. Avec plus 54 millions de minutes et 60 millions de SMS, elle a instauré récemment un système informatique permettant aux autorités sanitaires de recevoir et répondre à des appels gratuitement. Ainsi, la compagnie de téléphonie mobile a voulu contribuer aux activités de sensibilisation du gouvernement.

Ce lundi, les responsables de la Nactom ont partagé au grand public les perspectives à moyen et à court terme. Dans les jours à venir, la compagnie promet de doter le pays de technologie la plus moderne pour le bien-être de la population haïtienne en particulier. Couvrir tout le territoire national en terme de données en fournissant en réseaux des données de haut de gamme avec une qualité fiable et stable.

Elle entend promouvoir le développement et le paiement en ligne. Apporter les dernières technologies aux Haïtiens. Cependant, pour qu’elle puisse atteindre leurs objectifs les responsables qui gèrent cette compagnie ont remis un cahier de doléances au gouvernement haïtien, via le premier ministre Joseph Jouthe, présent à cette cérémonie organisée par la compagnie qui fête ses 9 ans d’opérations en Haïti.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *