La nouvelle carte d’identification nationale reconnue et acceptée !

La nouvelle carte d’identification nationale reconnue et acceptée !

Dorénavant, les Haïtiens détenteurs de la nouvelle carte d’identification nationale, ironiquement appelée «Carte Dermalog» peuvent s’en servir pour effectuer des transactions dans les banques et autres institutions.

Cette nouvelle constitue un « ouff ! » de soulagement pour les Haïtiens qui, autrefois, voyaient leurs nouvelles cartes d’identifications nationales refusées par des banques de la place.

Ce problème a été adressé par les responsables de l’Office Nationale d’Identification (ONI) auprès des autorités de la Banque de la République d’Haïti (BRH) qui, elles, ont adressé une correspondance aux différentes institutions bancaires du pays par le truchement de l’Association Professionnelle des Banques (APB), leur demandant d’accepter la nouvelle carte d’identification pour toutes transactions.

« La BRH vous demande d’aviser les membres de votre association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme une pièce d’identification officielle validée », peut-on lire dans cette correspondance datant du 10 septembre 2019.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *