X

X


La parole aux fans

La parole aux fans

Chaque semaine, les supporters nous indiquent leurs contenus préférés Découvrez les cinq contributions de la semaine Partagez vos histoires en utilisant le hashtag #WeLiveFootball Le football n’est rien sans les fans. Le beau jeu doit sa popularité planétaire à sa capacité à rassembler les peuples. C’est la raison pour laquelle, chaque semaine, nous faisons le

  • Chaque semaine, les supporters nous indiquent leurs contenus préférés
  • Découvrez les cinq contributions de la semaine
  • Partagez vos histoires en utilisant le hashtag #WeLiveFootball

Le football n’est rien sans les fans. Le beau jeu doit sa popularité planétaire à sa capacité à rassembler les peuples.

C’est la raison pour laquelle, chaque semaine, nous faisons le bilan des sujets qui vous ont intéressés. Quelles vidéos avez-vous regardé en boucle ? Un article sur votre équipe ou votre joueur préféré mérite-t-il d’être lu par la planète entière ? Envoyez vos commentaires sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeLiveFootball. Nous en publierons un florilège ici.

Cette semaine, les fans et les joueurs du monde entier ont offert de beaux hommages à des membres de leur club chers à leur cœur. Voici les cinq contributions retenues par notre Mouvement des fans de la FIFA.

La magie du mur jaune

De Jamir Valiyamannil (Inde)
Les supporters qui forment le mur jaune du Borussia Dortmund ont prouvé une fois de plus qu’ils étaient l’un des meilleurs publics de la planète, lors de l’entrée en lice de leur équipe en Ligue des champions de l’UEFA face à Barcelone. Jammykv partage leur dernière création.

Le moteur des Rossoblu

De María Laura Arce (États-Unis)
Après leur remontada victorieuse face à Brescia le 15 sept, les joueurs de Bologne ont voulu partager leur joie avec l’homme qui les a inspirés. L’entraîneur Sinisa Mihajlovic étant hospitalisé en raison d’une leucémie, ils sont allés célébrer leur succès avec lui. Un joli moment posté par Maluarce98.

Wambach, la magnifique

De Jewel Ramos (Honduras)
Le National Soccer Hall of Fame américain accueillera Abby Wambach parmi ses membres ce week-end. @Bsrocks8 a mis à l’honneur cet hommage à la meilleure buteuse de l’histoire du football international. Un extraordinaire parcours à découvrir.

Repose en paix, Fernando

De Mhairi McKenzie (Écosse)Cette semaine, la famille mondiale du football a pleuré la perte de l’ex-joueur des Rangers Fernando Rickson, décédé six ans après avoir reçu un diagnostic de SLA. À l’occasion de leur match à domicile contre Feyenoord en UEFA Europa League, les Gers et les supporters ont pris le temps de se souvenir de l’ancien capitaine du club. Une minute de silence que nous fait vivre Mmckgers.

Pluie de jouets

De Ryan Gibson (États-Unis)
Avant le coup d’envoi de la rencontre Feyenoord-ADO Den Haag le week-end dernier, les enfants de l’hôpital Sophia de Rotterdam sont entrés sur le terrain main dans la main avec les joueurs. Lorsqu’ils sont revenus à leur place, ils ont reçu une avalanche d’animaux en peluche envoyés par les supporters de Den Haag. Merci à @Bayern_Ryan de nous l’avoir signalé.

(Vidéo en néerlandais)

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *