La place “Nègre marron” au Champ-de-Mars, refuge des habitants de Martissant

La place “Nègre marron” au Champ-de-Mars, refuge des habitants de Martissant

Depuis plusieurs semaines, des habitants des quartiers populaires de l’entrée Sud de la capitale, Village de Dieu, Martissant, entre autres, se sont réfugiés sur la place Nègre marron au Champ-de-Mars, fuyant ainsi les affrontements entre gangs armés et policiers.

Sous le soleil, sous la pluie, ces gens s’apitoient sur leur sort. Ils s’abritent sous des tentes faites, pour la plupart, en draps.


Là, l’air plus ou moins tranquille, ils entretiennent en toute quiétude des activités ménagères: cuisine, lessive, entre autres.

Abandonnés à leur sort, aucun représentant des autorités étatiques n’ont encore visité ces habitants qui s’installent, pourtant, au nez du Palais national et de la Cour de cassation.

Crédit Diego Charles

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • franky
    11 mars 2020, 13:21

    Ne les laisse pas envahir les espaces publiques s’il vous plaît! On connait déjà la mauvaise habitude de ce peuple d’occuper tous les endroits de la capitale en les transformant en bidonville. Ils ont déjà occupé le cimetière et tous les trottoirs environnants sous prétexte que c’est leur droit. Sinon, attendez-vous à des manifestations violentes. Il y a une limite à la médiocrité.

    REPLY