X

X


La PNH désormais dotée de son propre centre hospitalier

La PNH désormais dotée de son propre centre hospitalier

Après plusieurs mois, les travaux de construction du centre hospitalier de la PNH sont enfin achevés.

La cérémonie d’inauguration de l’hôpital de la Police Nationale d’Haïti, situé à Bon Repos, a eu lieu ce mercredi. Construit sur une superficie de 4 hectares de terre, l’objectif premier de cet hôpital est de fournir aux membres de l’institution policière et à leurs familles des soins de santé de qualité, a fait savoir le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon qui s’est réjoui de l’inauguration de cet hôpital.

«Depuis mon avènement à la tête de la PNH, l’un des points-clés de mon programme triennal était l’ouverture de cet hôpital», a martelé le commandant en chef de la police.

Michel-Ange Gédéon informe que de nouveaux médecins devraient rejoindre, sous peu, le staff médical de la PNH aux fins de services. «Un processus de recrutement de nouveaux médecins et infirmières est en cours », a-t-il avancé.

Pour sa part, la responsable de service médical de la PNH, Marie Elva Nassa Pierre, salue l’inauguration de ce centre hospitalier qu’elle qualifie de porteur d’espoir pour les policiers.

Mme Pierre informe que l’hôpital de la PNH est doté de tous les services de base : urgence, traumatologie, chirurgie, médecine interne, obstétrique-gynécologie, pédiatrie, psychiatrie, psychologie…

Cet hôpital deviendra à la fin des travaux, un centre de référence de niveau universitaire, a en croire la responsable de service médical de la PNH.

Pour Mme Pierre, l’hôpital de la PNH est une nécessité dans un pays comme Haïti où la santé reste et demeure un défi en raison, bien sûr, de la défaillance du système sanitaire.

De son côté, l’ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Michèle Sison qui a procédé à la remise des matériels alloués aux services de ce centre hospitalier, a renouvelé l’engagement de son pays à continuer de collaborer avec la PNH en vue du renforcement du professionnalisme des agents.

Soulignons que l’inauguration de l’hôpital de la PNH s’est déroulé en présence, entre autres, des membres du gouvernement dont le ministre de la justice et de la sécurité publique, des membres du haut état-major de la PNH, et des représentants de la communauté internationale.

Cet hopital devra également desservir la population dans le cadre du volet de «service» de la mission de la PNH.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • bermannsaintamour
    11 juillet 2019, 07:42

    Je suis content d’être fait partie de haiti24

    REPLY
  • Platel Cathiana
    12 juillet 2019, 17:07

    Il n’y pas une adresse email pour postuler? à ce poste

    REPLY