La PNH grossit ses rangs, 656 nouveaux agents entrent en fonction

La PNH grossit ses rangs, 656 nouveaux agents entrent en fonction

L’institution policière est en progression et se professionnalise. Elle se renforce par la base, la ligne hiérarchique et par le sommet,
se félicite Michel-Ange Gédéon.

Le chef de la PNH a fait remarquer aux nouveaux diplômés que cette cérémonie de graduation marque à la fois une fin et un début: la fin d’une vie de chômeur, d’une incertitude en terme d’emploi stable et le début de leur appartenance à une institution régalienne avec pour mission, dit-il, d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population.

Parallèlement, Michel-Ange Gédéon a plaidé en faveur du retour de l’autorité de l’État et de la sécurité dans le pays, qui dit-il, passent par une bonne Gouvernance. Le directeur général de la PNH a souligné qu’aucune société ne peut se passer du volet sécurité.

Cette dernière est consubstantielle à toute société démocratique, a-t-il ajouté.

Le président de République Jovenel Moïse a salué la mémoire de tous les policiers et policières tombés dans l’exercice de leur fonction. Jovenel a parallèlement applaudi la volonté de ces nouveaux agents déterminés à servir leur pays.

Jovenel Moïse a fait remarquer aux nouveaux gradués que de grands défis les attendent.

Il a souligné aux policiers qu’ils doivent s’évertuer à rétablir l’ordre dans les quartiers réputés dangereux de la région métropolitaine de Port-au-Prince dont à Martissant. «Vos défis à relever sont énormes et vos capacités à intervenir rapidement et efficacement sont limitées», reconnaît l’occupant du Palais national qui a une nouvelle fois renouvelé l’engagement de son administration envers l’institution policière.

La cérémonie de graduation de ces nouveaux agents s’est déroulée 8 jourd après celle des 67 commissaires de police à l’amphithéâtre de l’école nationale de l’institution policière. Par ailleurs, le directeur général de la police nationale, Michel-Ange Gédéon annonce dans 4 jours l’organisation du concours de franchissement des agents qui aspirent à devenir inspecteurs de police.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Pierre Paul piterson
    8 août 2019, 16:41

    Félicitation ak tte nouvo gradué yo mw swete yo fé travay yo ak plis professionnalisme 👏👏👏👏👏

    REPLY
  • Cenatus John Berry
    8 août 2019, 16:45

    Je suis un aspirant pour la P.N.H

    REPLY