X

X


La présence d’Arnel Joseph au Bas-Artibonite occasionne la fuite de 2000 paysans

La présence d’Arnel Joseph au Bas-Artibonite occasionne la fuite de  2000 paysans

Le Centre d’animation paysanne et d’action communautaire (CPAC) dit s’inquiéter par rapport à la montée de l'insécurité au niveau du Bas-Artibonite qui, depuis des mois, est devenu le nouveau fief d'Arnel Joseph

Le CPAC informe dans une note de presse que le groupe de gang d’Arnel Joseph a pris en otage les plaines cultivables des localités de Savien, de l’Estère et de Dessalines.
« Leurs violences ont provoqué le déplacement de plus de 2 000 paysans dont la principale source de revenus est la culture rizière. Ces familles vivent aujourd’hui dans des conditions pénibles », dénonce le CPAC dans une note.

En ce sens, cette organisation demande au gouvernement de prendre des mesures afin de rétablir son autorité dans tout le département de l’Artibonite, arrêter les individus armés et soutenir les paysans dans la relance de leurs activités agricoles.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

1 Comment

  • Info CAPAC
    12 juin 2019, 19:09

    Bonjour,

    Nous vous remercions par rapport à l’article de presse publié dans votre média en ligne.

    L’article de référence : http://haiti24.net/la-presence-darnel-joseph-au-bas-artibonite-occasionne-la-fuite-de-2000-paysans/

    Du même coup nous tenons à vous informer qu’une erreur a été glissée dans le texte en guise de CPAC c’est plutôt CAPAC.

    Nous vous remercions par avance afin d’apporter une correction à votre magnifique texte sur la note publiée en date du 10 Juin 2019.

    Cordialement !!!

    REPLY