La presse est en deuil, le journaliste d’investigation Sem Nonor est mort

La presse est en deuil, le journaliste d’investigation Sem Nonor est mort

Dans un communiqué de presse, l’Association Haitienne des Journalistes d’investigation (AHJI) confirme le décès
du journaliste Sem Nonor, le lundi 19 octobre 2020, à l’hôpital CityMed, à Delmas 19, des suites d’une maladie.

Sem Nonor a abandonné cette vie terrestre après une lutte acharnée contre la maladie.
Le Bureau Exécutif de l’AHJI se dit d’autant plus attristé puisque Sem Nonor a grandement contribué à la création de l’Association et a pris part le 26 septembre dernier, à Pétion-Ville, à l’Assemblée Générale constitutive de l’AHJI.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Sem Nonor était de la première cohorte des journalistes formés en investigation dans le cadre du Projet « Justice Sector Strengthening Program (JSSP) de l’USAID, au cours de l’année 2017.

Le Bureau Exécutif de l’AHJI a salué le départ d’un membre fondateur dynamique, d’un journaliste investigateur passionné.
Sem Nonor a travaillé dans plusieurs médias dans la ville de Saint-Marc, dans le département de l’Artibonite particulièrement à la Radio Millénium 3 et la Radio Dynamique. Il a participé à la création du média en ligne « Info Pro ». Il avait aussi collaboré avec Le Nouvelliste.

Il était Responsable de Communication de la Société des eaux de Saint Marc (SESAM) et avait aussi mis ses compétences au services de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC).
Il a notamment contribué à la formation et à l’éducation de plusieurs jeunes Saint-Marcois pour avoir été un Animateur scout dans la Cité de Nissage Saget et membre de l’Association Nationale des Scouts d’Haïti (ANSH).

Arraché à la vie prématurément, Sem Nonor, laisse un vide incommensurable,
dans la vie de sa femme, ses deux enfants, une fille et un garçon, ses amis et nous ses confrères et consoeurs. Sem Nonor était le symbole de courage, de gentillesse, de loyauté et de sincérité.
Son sens de l’éthique faisait de lui une personne appréciée et un très grand journaliste.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *