La Radio Télé Zénith fait le blackout sur l’opposition

La Radio Télé Zénith fait le blackout sur l’opposition

La Radio Télé Zénith informe le public en général, ses auditeurs et téléspectateurs, à travers une note rendue publique, sa décision de ne pas diffuser les activités de l’aile dûre de l’opposition (le secteur démocratique et populaire) ainsi que les autres secteurs qui se réclament de ce même courant.

Sans préciser la raison pour laquelle cette décision a été prise, l’administration de la RTZ détaille que les journalistes de cette institution n’ont désormais le droit de couvrir aucune activité du secteur de l’opposition: manifestation, conférence, point de presse entre autres.

Ironiquement et paradoxalement, le president directeur général de la RTZ qui a paraphé cette note a renouvelé sa volonté de respecter les principes démocratiques qui priorisent la pluralité politique et le respect du principe du métier de journaliste qui met l’accent sur l’équilibre dans l’information.

Rony Collin a également réiteré sa volonté de travailler pour la construction d’une société démocratique, l’État de droit, la ransparence et la vérité.

En dernier ressort, le PDG de la RTZ assure que ses micros et caméras seront ouverts à tous les secteurs de la vie nationale.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *