La rareté de carburant serait artificielle, selon Ignace Saint-Fleur

La rareté de carburant serait artificielle, selon Ignace Saint-Fleur

La ruée vers l’essence a repris de plus belle à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Pour cause, depuis environ une semaine une rareté de carburant est constatée dans les stations-service. Le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD) lave l’État de tout soupçon, se dédouanant ainsi de toute responsabilité.

« L’État n’a aucune responsabilité dans cette pénurie de carburant. Pour preuve, les produits pétroliers sont arrivés depuis mardi soir et “les messieurs” ne sont pas en mesure de recevoir toutes les quantités qu’ils ont eux même commandées », a dit le directeur du BMPAD sur les ondes de Radio Caraïbes, ce mercredi 17 juin.

Le bateau est arrivé mardi soir, une requête nous a été adressée pour nous dire qu’il prendra beaucoup plus de temps pour décharger. Cela veut dire que quelque part il y avait des produits pétroliers disponibles alors même que l’on prétend le contraire », a t-il poursuivi.

Monsieur Saint-Fleur demande aux partenaires de libérer l’espace de stockage pour permettre au bateau chargé de livrer les produits pétroliers, de déverser la cargaison.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Arrivée cet après-midi (15:48 pm) d’un navire citerne, CITRON VOY #CTN 202004 au terminal de THOR. II contient comme annoncé 200 mille barils de gazoline et 40 mille de kérosène. La distribution de ces produits sera effective d’ici les prochaines heures. CITRON », a tweeté le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, hier soir. Ce matin le DG du BMPAD n’était pas en mesure de confirmer l’heure à laquelle les pompes à essence seront alimentées.

L’État n’est pas en mesure de stocker ces liquides précieux. Selon Ignace Saint-Fleur c’est un choix que l’État a délibérément fait pour protéger l’intérêt des entrepreneurs qui ont fait choix d’investir dans ce domaine. Il les demande de prendre des mesures pour augmenter leurs capacités de stockage.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *