X

X


La région métropolitaine de Port-au-Prince plongée dans le noir, l’EDH s’explique

La région métropolitaine de Port-au-Prince plongée dans le noir, l’EDH s’explique

Un rationnement sévère du courant électrique est observé dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, depuis quelques jours. Des propriétaires et locataires de maisons sont dans le blackout depuis un certain temps, à cause du courant électrique qui se fait rare dans les quartiers.

Cette situation a de graves répercussions sur les activités commerciales. Des entreprises se voient obligées d’utiliser leurs groupes électrogènes.

Depuis 3 jours consécutifs, les maisons ne sont plus éclairées.

Dans l’intervalle, l’Eléctricité d’Haiti, dans une note datée du 27 février 2019, annonce une baisse considérable de sa production dans la zone métropolitaine et dans certaines villes de province.

L’EDH explique que le bas niveau de l’eau du lac de Péligre a entravé le fonctionnement normal des trois turbines disponibles, la réduction de la production des groupes thermiques tournant au gasoil de ses fournisseurs, le retard dans la mise à disposition du gasoil provoqué par la situation de ces dernières semaines, sont entre autres, les raisons avancées également par l’EDH pour justifier cette diminution de la production.

Promettant de se rattraper dans un bref délai, l’EDH réitère sa détermination à mieux servir ses abonnés tout comptant sur la compréhension et la patience des consommateurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply