La réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture prévue le 30 juin 2020

La réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture prévue le 30 juin 2020

Le chef de l’Etat a annoncé la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture, au plus tard, le 30 juin 2020.


Jovenel Moise en a fait l’annonce ce dimanche après midi au terme d’une visite d’inspection des travaux d’aménagement visant à faire respecter les mesures barrières afin d’éviter la propagation de la covid-19 à l’aéroport International Toussaint Louverture.

«30 Juin est la date butoire, il se peut que la réouverture soit faite avant cette date», a déclaré le chef de l’Etat, n’écartant pas la possibilité pour que les avions commencent à attérir sur la piste de l’aéroport international Toussaint Louverture bien avant le 30 juin.

«La date définitive sera communiquée dans les prochaines 24 à 48 heures», a renchéri le locataire du palais national.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La reprise des vols réguliers aura des retombées positives pour le pays, estime le président Jovenel Moise qui a, par ailleurs, annoncé la reprises des cultes et toutes autres activités religieuses incessamment.

La population va devoir apprendre à s’adapter à la réalité et continuer à appliquer les principes d’hygiènes en vue de parvenir à contenir la pandémie du nouveau coronavirus, à en croire le chef de l’Etat.

Dans la foulée, le président Moise a salué les efforts déployés par les autorités sanitaires, le personnel soignant et chaque acteur public/privé dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Aleus eder
    22 juin 2020, 12:39

    Bravo prezidan jovelene,mw ta renmen eske nap anule regleman ki di fòk yn moun fè 14 Jrs Nan otèl gouvènman Bay la aprè poul lib la e fow antre ak yn sètifika ki diw pa gen korona a

    REPLY
  • Henry R Jean louis
    22 juin 2020, 18:22

    Me Le President je voudrais vs. soumettre ces paroles cis j ai 20 ans ici j’aurais aimé de retourner chez moi. Il est vrai que les opposants ne vous ai pas donner l opportunité de réaliser vos projets de ce faite , avant ton départ je vous demande monsieur Le President de nous laisser une sécurité pour vos peuples

    REPLY