X

X


La République Dominicaine suspend le transport de marchandises vers Haïti

La République Dominicaine suspend le transport de marchandises vers Haïti

Le président de la Fédération nationale des transports dominicains (Fenatrado), Ricardo de los Santos, a rapporté que le transport de marchandises vers Haïti est paralysé en raison des troubles dans le pays voisin.

« Maintenant, nous n’avons pas de rapports indiquant qu’il y a eu des problèmes, mais nous n’y entrons pas », a déclaré De los Santos, qui a fait remarquer qu’une grande partie des produits commercialisés entre les deux pays sont transportés dans des camions.

De los Santos a expliqué que les transporteurs dominicains refusent de rentrer en Haïti avec des marchandises jusqu’à ce que la situation soit résolue et que leur sécurité soit garantie.

Le président de Fenatrado a déclaré que les matériaux les plus transportés en Haïti sont les matériaux de construction (essentiellement des tiges et du ciment).

Le directeur exécutif du Centre d’exportation et d’investissement (CEI-RD), Marius De Leon a déclaré que les exportations formelles sont arrêtées, bien que les entreprises

Il dit reconnaître que cette situation en Haïti affecte les échanges commerciales entre les deux pays.

Il a declaré que les dominicains sont au courant des vagues mouvement de protestations après l’augementation des prix des produits pétroliers.

Le Président de la Fédération nationale des commerçants et entrepreneurs République Dominicaine (Fenacerd), Manuel Ortiz, qui a exprimé sa solidarité aux victimes des actes de pillage et de vandalisme.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply