X


La Secrétairerie d’Etat à la sécurité publique part à la chasse des bandits

La Secrétairerie d’Etat à la sécurité publique part à la chasse des bandits

Une opération policière sera lancée demain mercredi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince Cette opération vise à dissiper la perception d'insécurité qui s'est installée dans le pays. Le secrétaire d'État à la Sécurité publique Léon Ronsard St Cyr informe que des agents de la Police nationale seront déployés dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Ronsard St Cyr annonce la tenue ce mardi d’une rencontre entre les membres du conseil supérieur de la police nationale d’Haïti sur les dispositions à prendre pour contrer les actes de banditisme dans les quartiers populaires.

Il annonce par ailleurs que 5 présumés bandits ont été arrêtés par la police nationale récemment.

Ces présumés bandits qui sont aux ordres de la justice ont des ramifications avec ceux qui terrorisent la population dans les quartiers de Grand Ravine, les avenues Bolosse, Bicentenaire et de Martissant.

Réagissant sur les actions des bandits dans certains quartiers populaires, le secrétaire d’État à la sécurité publique informe que la situation est sous contrôle  »

 »Nous comprenons ce qui se passe dans les quartiers populaires », rassure Léon Ronsard St Cyr.

Le secrétaire d’État à la sécurité publique reconnaît que les quartiers populaires font l’objet d’actes de violences ces derniers jours et sont pris en otage par des bandits.

Pour pallier à cette situation dans ces  quartiers souvent qualifiés de non-droits, Ronsard St Cyr a posé d’abord le problème de la configuration difficile de ces quartiers populaires.

Constatant, à travers les réseaux sociaux, des armes lourdes circulant dans ces quartiers populaires, Ronsard St Cyr nie toute implication des membres du gouvernement dans le financement ou l’armement de ces bandits. Il dit croire que ces armes sont plutôt entrées au pays par la contrebande.

Ronsard St Cyr se montre toutefois très optimiste quant au désarmement de ces bandits.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

2 Comments

  • Desormus Dumois junior
    10 avril 2018, 17:44

    Commentaire *

    REPLY
  • Vladimir H. Pierre
    10 avril 2018, 21:25

    Well done!!

    REPLY