X

X


La terre a secoué une nouvelle fois ce dimanche

La terre a secoué une nouvelle fois ce dimanche

Un nouveau séisme de magnitude 3.2 a été enregistré, ce dimanche 16 décembre, en milieu de la journée dans la capitale haïtienne.

L’épicentre a été localisé à l’Ouest de Jimani, en République Dominicaine.

Cette nouvelle secousse a provoqué un vent de panique chez des riverains dans plusieurs zones de Port-au-Prince.

Il faut souligner que l’unité technique de sismologie du Bureau des Mines et de l’Énergie, associé au ministère de l’environnement et au Secrétariat de Gestion des Risques et Desastres avait informé qu’ un séisme léger de magnitude 3.7 sur l’échelle de Richter a été enregistré, le lundi 10 décembre, à 5h 42 minutes dont l’épicentre a été localisé en mer au large de Grand Boucan, à environ 21 kms au Nord- Ouest de Petit-trou de Nippes et 13 kms au Nord-Est de Pestel.

Ces secousses répétitives dans la région Caribéenne ont attiré l’attention de la sismologue, Joan Lutchman qui, sur son compte Twitter a conseillé, la semaine dernière, aux pays de la Caraïbe de prendre des dispositions en vue de faire face à un éventuel mega-séisme.

Selon elle, les secousses à répétition enregistrées dans toute la région sont des signes avant-coureurs d’un tremblement de terre majeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply