Lancement des premières assises du Comité de Coordination et de Suivi de la SNIF

Lancement  des premières assises du Comité de Coordination et de Suivi de la SNIF

Ce mercredi, le Ministre de l’Économie et des Finances, Michel Patrick Boisvert, a lancé, en présence du Premier ministre, du gouverneur de la banque centrale, des membres du gouvernement, de quelques économistes, les premières assises du Comité de Coordination et de Suivi de la Stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF).

Ce comité a pour mission de réfléchir et de faire des recommandations sur les actions à mener de façon à faire avancer l’inclusion financière en Haïti. Des points relatifs à l’accès aux services financiers, finance digitale, fonds de pension et assurance, ont été discutés à la première séance de travail qui s’est déroulée au Centre de Convention et de Documentation Antonio André, selon un tweet de la BRH.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, dans son discours, a fait savoir que la mise en place de ce Comité constitue le cadre de gouvernance nécessaire pour faciliter le développement de produits financiers adaptés aux besoins des particuliers, des MPME à un coût raisonnable et de manière durable.

Toujours dans ce tweet publié sur le compte officiel de la BRH, Jean Baden Dubois a rappelé le rôle de chaque membre du Comité consistant à travailler sur l’ensemble des piliers de la Stratégie Nationale d’Inclusion Financière, notamment sur les sujets ayant rapport aux missions des ministères transversaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *