L’aéroport international Toussaint Louverture prêt à accueillir les vols commerciaux

L’aéroport international Toussaint Louverture prêt à accueillir les vols commerciaux

Moins d’une semaine après que le président de la République a annoncé la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture au terme d’une visite d’inspection des travaux d’aménagement adaptés à la réalité de la pandémie de la covid-19, les autorités aéroportuaires nationales (AAN) confirment que l’aéroport est prêt à accueillir les vols commerciaux.

Installation des plexiglass, réduction du nombre des passagers dans les différents espaces du bâtiment, y compris dans le hall, modification et réduction de la circulation dans les périmètres de l’aéroport, sont entre autres mesures adoptées par les autorités aéroportuaires en vue de la reprise des activités au niveau de l’aéroport international Toussaint Louverture, communiquées par le directeur des équipements à l’aéroport, Joseph Frantz Sédras.

« Arrivé à l’aéroport, le passager sera livré à des différents points de contrôle et de fouille avant d’accéder au service d’immigration et de l’émigration », a poursuivi M. Sédras précisant que des marquages au sol sont indiqués, tout au long de ces opération de contrôle, en vue du respect de la distanciation sociale. Il n’a, toutefois, pas fait mention de dépistage et de certificat testé négatif de la pandémie.

« Un siège sur deux sera occupé par les passagers, une fois arrivés dans les salles de départ et/ou d’arrivée, de manière à pouvoir respecter la distanciation sociale », a-t-il renchéri.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les équipements utilisés par les employés seront désinfectés à chaque instant, à en croire M. Sedras qui sollicite le dynamisme des employés de l’aéroport afin d’atteindre les résultats escomptés.

Soulignons que ces mesures ont été annoncées par les autorités de l’AAN, 48 heures après que le ministre des Travaux publics, Transport et Communication, Nader Joiséus, a adressé une correspondance au directeur général de l’Autorité aéroportuaire nationale (AAN), Irving Méhu pour lui informer que l’Aéroport international Toussaint Louverture sera rouvert officiellement le 30 juin 2020.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *