L’Ambassade d’Espagne organise une foire en l’honneur des artisans de Village de Noailles

L’Ambassade d’Espagne organise une foire en l’honneur des artisans de Village de Noailles

Le Village de Noailles frappé de plein fouet par la violence des gangs dans la commune de la Croix-des-Bouquets a reçu le support de l’ambassade d’Espagne en Haïti qui, en collaboration avec AfriAmerika et l’ADAAC, organise une foire d’art et d’Artisanat pour les artisans de Noailles les 17 et 18 mai prochain.

En effet, l’Ambassade d’Espagne en Haïti affirme se réjouir d’organiser, en collaboration avec la Fondation AfricAmericA et l’ADAAC, et en solidarité avec les artistes et artisans de Noailles, la Foire d’Art et d’Artisanat du Village de Noailles, qui aura lieu les 17 et 18 mai 2022 à l’hôtel NH EI Rancho.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ambassade dit déplorer et condamner vivement la violence des gangs armés qui, partout en Haïti, empêchent tant de citoyens innocents de mener une vie paisible et qui, par ailleurs, ne permettent pas à ces artistes et artisans de vaquer à leurs activités de manière normale, à Croix-des-Bouquets.

Par ailleurs, elle invite tout le monde à participer à cette foire, en soutenant avec des achats la continuité du Village de Noailles et, par conséquent, la survie de l’art en fer découpé, qui est pour sa part une technique faisant partie du patrimoine immatériel d’Haïti.

Le Village de Noailles, mélange artistique et patrimonial qui, sous le poids de la situation d’insécurité généralisée, ne parvient pas à exposer et écouler les différents travaux des artisans du fer découpé risque la disparition.

C’est la ministre de la culture Emmelie Prophète qui inaugurera cette foire conjointement avec l’Ambassadeur d’Espagne, Son Excellence Monsieur Sergio Cuesta, en présence de Son Excellence le Premier Ministre, Dr. Ariel Henry.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *