L’ANAPROSS annonce la fermeture de ses 257 stations de service à travers tout le pays

L’ANAPROSS annonce la fermeture de ses 257 stations de service à travers tout le pays

Les stations de service regroupées au sein de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations de Service (ANAPROSS) resteront fermées jusqu’à nouvel ordre, à partir de ce lundi 12 octobre 2020. Une annonce du numéro un de l’ANAPROSS, Marc André Dériphonse.

Cette décision a été prise en vue de réclamer leurs ristournes de l’APPE. Ainsi, les 237 stations de services de l’ANAPROSS ne pourront plus continuer à vendre du carburant à la population.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Les 133 propriétaires formant l’ANAPROSS refusent de placer des commandes de pétrole auprès de l’Association des Pofessionnels du Pétrole (APPE), qui avait pris la décision de ne plus verser cette allocation, comme c’était établi en un commun accord.

Selon les responsables de l’ANAPROSS, sans les ristournes, les stations de service ne pourront plus tenir leurs opérations. Cette crise qui se profile au niveau du secteur pétrolier risque d’avoir de grandes conséquences sur le pays déjà en proie à une grave crise sociopolitique.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • BÉNÊCHE JEAN FRICOT
    12 octobre 2020, 13:35

    PEUPLE HAITIEN,

    EN VOTRE NOM COMME PEUPLE VOTANTS,

    VEUILLEZ NOTER QUE NOUS NOUS ADRESSONS UNE NOTE IMPORTANTE AU CHEF D’ÉTAT DE LA RÉPUBLIQUE, SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE ET LE TRÈS HONORABLE PREMIER MINISTRE DU PAYS, MONSIEUR, JOSEPH JOUTHE ET LES PROPOSONS ÉGALEMENT, PUISSE QUE, LES ASSASSINS ET VOLEURS SANS-SCRUPULES, QUI ONT DE L’HABITUDE DE SOURCENT LES ÉCONOMIES DE NOTRE NATION, LA RÉPUBLIQUE D’HAITI,

    ILS ONT PRIS EN ÉQUIPES LA DÉCISION DE FERMER LES STATIONS À ESSENCES AU PAYS, ALORS, NOUS EXIGEONS VIVEMENT, SUR LE MÊME LANCÉ, POUR QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU PAYS, SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE DE RÉVOQUER TOUS LES PERMIS, QUI LES DONNES DROITS POUR OUVRIR DES AUTRES ENTRÉPRISES ET COMMERCES AU SEIN DU PAYS, NOUS NE POUVONS NULLEMENT OBÉIR PAR DEVANT DES VOLEURS ET DES ASSASSINS, QUI RONGES LES ÉCONOMIES DE NOTRE PAYS, FINI C’EST FINI, PAS DES JEUX DE PLAISANTERIES AVEC DES MAFIAS SANS DIGNITÉS ET DES SANS-SCRUPULES.

    ALORS, S’ILS ONT DÉCIDENT EUX-MÊMES DE FERMÉS LES STATIONS D’ESSENCES DANS TOUS LE PAYS, S’IL Y A LIEU, NOUS EXIGEONS ÉGALEMENT POUR QUE L’ÉTAT PUISSE BLOQUÉS ET ANNULER TOUS LES PERMIS DE FONCTIONNEMENT DE CES COMPAGNIES AU SEIN DU PAYS.

    ATTENTION ET BIEN À VOUS SON EXCELLENCE.

    QUE DIEU PROTÈGE NOTRE PAYS D’HAITI, FACE À SES ASSASSINS SANS-VERGOGNES EN HAITI ET AILLEURS.

    NOTE D’UN CITOYEN HAITIEN NATIF-NATAL.

    JFBennn

    REPLY