Lancement de la 6ème édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti par l’OIF

Lancement de la 6ème édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti par l’OIF

En présence des représentants de l’Ambassade de Suisse en Haïti, de la Wallonie-Bruxelles, et du ministère de la Culture et de la Communication (MCC), et des lauréats de la cinquième édition, le représentant régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), M. Emmanuel Adjovi, a lancé, ce vendredi 25 septembre, la 6ème édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti. Le thème sur lequel les intéressés auront à travailler est : “L’école en Haïti”.

Ca y est, c’est partie pour une nouvelle édition du Prix Jeune Journaliste. Malgré le contexte actuel lié au Coronavirus, les responsables de l’OIF ont quand même tenu à organiser la 6ème édition. Par contre, cette dernière, d’après les déclarations de Emmanuel Adjovi, s’étendra sur les quelques mois qui restent avant la fin de l’année 2020. C’est pourquoi, les intéressés, âgés entre 18 et 35 ans, devront remettre leur texte en ligne le 30 novembre 2020, à 17h.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toujours selon le représentant régional, le règlement n’a pas été modifié cette année. Aussi, les responsables espèrent des reportages qui prendront en compte l’importance crucial de l’éducation, les innovations apportées dans ce secteur mais aussi déterminer les facteurs qui sont la cause des différents problèmes.

En outre, les responsables de l’OIF ont aussi profité de l’occasion pour récompenser les lauréats de la Dictée de la Francophonie, cérémonie qui avait été retardée à cause de l’état d’urgence dû à la Covid-19. En effet, des primes ont été remises à Darline Honoré, 3eme lauréate, Winny Roberlyne Saintil, 2eme lauréate et Djimmy Brissault, 1er lauréat.

À noter que le Prix Jeune journaliste est destiné à la jeunesse haïtienne et a été organisé pour la première fois en 2015.

Laika Mezil

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Reynoldson MOMPOINT
    26 septembre 2020, 00:07

    Vous n’avez pas laissé un lien à travers lequel l’intéressé peut envoyer le texte

    REPLY