Lancement du projet de logement en faveur des policiers

Lancement du projet de logement en faveur des policiers

Le Premier ministre, Joseph Jouthe, a lancé ce mercredi, le projet de construction de 600 logements au profit des agents de la PNH, à la rue Chadonière à Delmas 33.


 
Financé à partir d’un prêt à long terme de 12 millions 542 milles 47,6 dollars octroyé par l’Office d’Assurance Vieillesse (ONA), ce projet est la matérialisation d’une promesse faite par le président de la République, a fait savoir le chef du gouvernement.

Le prêt sera remboursé grâce à un processus de prélèvement sur les salaires des policiers bénéficiaires ne dépassant pas un taux de 5% l’an, a poursuivi le chef du CSPN, précisant que les travaux seront remis dans les dix prochain mois.

Le premier ministre n’en reste pas là. Bien d’autres avantages seront offerts aux policiers, informe Joseph Jouthe, arguant que le  CSPN travail de concert avec le haut état-major de l’institution en vue de l’amélioration des conditions de travail des policiers et des membres du personnel civil de l’institution.

Advertisement

Les maisons seront construites sur une superficie de 72, 27 mètres carrés chacune. Les appartements compteront, entre autres, 2 chambres à coucher, une salon et une salle à manger, informe le directeur général de l’Entreprise Publique de Promotion de Logements Sociaux (EPPLS), Yvon Buissreth. En plus des 600 logements, le site sera doté d’un centre commercial et médical.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *