L’ancien ministre Yves Romain Bastien est mort !

L’ancien ministre Yves Romain Bastien est mort !

L’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Yves Romain Bastien, est mort samedi à Lyon, en France.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

L’ex-grand argentier de la République sous la présidence de Jocelerme Privert souffrait d’un cancer, avons-nous appris.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    21 septembre 2020, 01:37

    MOUPANIS mwen se AYITI

    Sous le tipaskout René Preval, Bastien était un responsable du CMEP. Un organisme qui jouait un très grand rôle dans la Liquidation des Entreprises Publiques. Comme un élément de la "classe moyenne," il était très content de faire un peu d’argent pour préparer son Demain, en dehors des yeux des "Analfabèt pa bèt."

    Sous le présumé assassin Jocelerme Privert, il avait eu le temps d’accroître sa richesse pour des lendemains qui chantent. Contrairement à son patron René Preval, il n’avait pas jugé bon de rendre l’âme dans un pays "Shithole" sans aucune assistance médicale.

    Bastien était un homme très ARROGANT. Le journaliste Taylor Rigaud (co-animateur de l’émission vision 2000 à l’écoute) garde un très Mauvais Souvenir de lui. Il voulait questionner le carriériste Bastien sur les Affaires de la République. Il refusait catégoriquement, comme quoi, il était en charge de son Supermarket, il n’avait pas des Comptes à rendre à un anonyme.

    C’est dommage, je n’aurais pas la chance de voir un homme aussi Arrogant par devant son juge au cours d’un éventuel Procès des Petrodilapidateurs. Un certain Jean Max Bellerive prendrait sa place, si l pa kraze yon kite sa tankou misye. De toute façon, son patron René Preval va être aux anges de le recevoir. Bastien ne manquait pas de travailler pour son clan politique et économique.

    Au nom de la Majorité Nationale, en faisant la route, ce n’est pas nécessaire de regarder en arrière. Comme votre patron Preval, vous faisiez partie des Problèmes…

    L’Observatoire des Questions Haïtiennes et Internationales

    Alma Mater: Université des Sciences Sociales

    REPLY