L’ANMH et AMIH boudent une invitation du CONATEL…

L’ANMH et AMIH boudent une invitation du CONATEL…

L’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) et l’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH) annoncent quelles ne participeront pas à l’atelier qui sera organisé par le Conseil national des télécommunications (CONATEL) sur la radio diffusion les 15 et 16 mai prochain.

Dans une correspondance adressée, le lundi 14 mai 2018, au directeur du Conatel, Jean David Rodney, les conseils d’administrations de l’ANMH et de l’AMIH dénoncent le fait que le Conatel n’accorde aucune place aux médias pour fixer leurs positions sur des sujets qui seront mis en discussions au cours de cette rencontre.

Les deux associations ont fait remarquer, par ailleurs, que même les entreprises communautaires et privées qui constituent l’écosystème du monde de la radio diffusion en Haïti ne sont pad invitées à intervenir durant le déroulement de l’atelier.

L’ANMH et l’AMIH ne se sauraient cautionner, encore moins entériner, dit-on, les résultats ou résolution de cet atelier qui sera réalisé sans la participation des acteurs du secteur.

Les organisations invitent le CONATEL à reprendre des discussions directes avec les groupes représentatifs des médias, les directeurs de radios et de télévisions pour garantir le succès de la transition envisagée.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *