Lauré Adrien veut mieux sécuriser les hôpitaux du pays

Lauré Adrien veut mieux sécuriser les hôpitaux du pays

Le directeur général du Ministère de la Santé Publique et de la population, Lauré Adrien, a annoncé, le vendredi 15 mars, sur les ondes de la Radio métropole qu’il prendra des mesures afin de renforcer la sécurité dans les hôpitaux du pays.

Pour mettre en exécution son plan, le numéro 2 du MSPP a informé qu’il est en pourparlers avec la PNH afin de placer des patrouilles devant les hôpitaux.

Lauré Adrien prévoit, en outre, de prendre des mesures pour sécuriser l’entrée des hôpitaux afin d’avoir la garantie que les personnes qui y rentrent ne constituent un danger ni pour les personnels de la santé, ni pour les malades.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Cette annonce survient deux semaines après la violence subie par le Dr Chrislor Lestin, médecin de l’hôpital La Paix dans l’enceinte dudit hôpital par l’ex-commissaire du gouvernement a.i de Croix-des-Bouquets, Williams Aristil, en date du dimanche 10 mars 2019.

Depuis, les personnels de cet hôpital ont entamé un arrêt de travail pour exiger justice et réparation pour le collègue bastonné.

2 semaines après, le DG du MSPP n’était pas en mesure de dire quand les services reprendront dans cette institution sanitaire. Seuls les médecins ont cette réponse, dit-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *