X

X


L’avenue John Brown bloquée par des directeurs d’écoles

L’avenue John Brown bloquée par des directeurs d’écoles

Le collectif des éducateurs pour le renouveau de l’éducation en Haïti (CEREH), accompagné d’environ une dizaine d’enseignants provenant de divers départements du pays ont gagné les rues de la capitale, ce mardi, en vue d'exiger la démission du Ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agenor Cadet et le paiement de 3 ans d'arriérés de salaire dans le cadre du Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO).

Ces directeurs d’écoles ont brûlé des pneus et érigés des barricades de débris pour paralyser la circulation des véhicules au niveau niveau de l’Avenue Jonh Brown, non loin du collège Marie Anne et du rectorat de l’Université d’État d’Haïti.

Les enseignants protestataires ont entreposé un camion-citerne au milieu de la route. La circulation des véhicules a été paralysée durant des heures.”Ti Mari pa p monte, ti Mari pa p desann, kanta touche fò n touche”,  ont scandé ces directeurs qui dénoncent la mauvaise condition d’apprentissage dans ces établissements qui sont dans l’incapacité de payer les professeurs.

Ils menacent d’intensifier leur mouvement jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply