X

X


L’avocat d’Osner Richard met au défi de prouver que son client à un passeport étranger

L’avocat d’Osner Richard met au défi de prouver que son client à un passeport étranger

Ecarté au sein du cabinet ministériel de Jean Henry Ceant, en raison de sa double nationalité, Osner Richard est convoqué au parquet de Port-au-Prince, ce mercredi 12 septembre, pour fournir des détails sur les originaux de ses pièces déposées dans le cadre de ce processus, ne s’est pas présenté au Parquet de Port-au-Prince comme l’avait souhaité maitre Clamé Ocnam Dameus. Evoquant un cas de force majeur, maitre Clamé Ocnam Dameus annonce le report de cette rencontre à huitaine.

L’avocat d’Osner Richad, Me Patrick Domond informe que son client est malade et hospitalisé.

En ce sens, il dit avoir sollicité un report de cette rencontre à la semaine prochaine. Une demande qui a été satisfaite.

Maitre Clame Ocnam Dameus parle de cas de force majeur. Il dit avoir été informé que monsieur Osner Richard est malade et par contre ne peut se présenter au Parquet. L’absence de monsieur Richard a été constatée par un juge de paix, on lui a donné le temps de se récupérer, dit-il.

Cependant, le chef du Parquet de P-au-P a fait savoir que maitre Osner Richard devra se présenter le mercredi 19 septembre au parquet de Port-au-Prince muni, ce jour-là, des originaux de tous les documents qui ont été déposés dans le cadre du processus conduisant à sa nomination au Cabinet ministériel. Un ensemble de document qui sera analysé par le parquet de P-au-P.

Avant d’avoir été nommé ministre de l’Environnement, Osner Richard avait signé un document certifiant qu’il n’a jamais renoncé à sa nationalité haïtienne. Mais en analysant ses documents, des parlementaires ont révélé qu’il est détenteur d’un passeport étranger.

Son avocat qui dit ne pas être au courant de ce que la justice reproche à son client persiste et signe que son celui-ci ne détient aucun passeport étranger. Mais, une résidence. Qui peut Prouver que mon client a un passeport étranger ? Se questionne l’avocat d’Osner Richard.

‘’Il a son cabinet en Haïti. C’est un avocat qui milite depuis 20 ans dans le pays”, conclut-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply