X

X


Le 1er incubateur d’innovation technologique “Alpha Haïti” est lancé !

Le 1er  incubateur d’innovation technologique “Alpha Haïti” est lancé !

Le samedi 2 juin 2018, au Ciné Triomphe (Port-au-Prince), l’administration Moïse/Lafontant a lancé le 1er « complexe technologique d’Haïti », dénommé « Alpha Haïti ».

Selon la vision du Président de la République, Jovenel Moïse, ce projet de “Centre incubateur d’innovation technologique”, est appelé à accompagner les jeunes entrepreneurs et à favoriser la création de nouvelles entreprises en vue du développement de l’économie numérique.

Le secrétaire général de la Primature, Hugue Joseph, représentant du Premier ministre, Jack Guy Lafontant, à cette activité, a affirmé que ce projet vise à favoriser un environnement propice à la création de « start-up » et la formation dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) ainsi que l’entrepreneuriat.

Le Gouvernement, d’ici 3 ans, entend faire de ce projet « la porte d’entrée de l’innovation en Haïti et dans la Caraïbe », a soutenu Hugue Joseph.

Selon lui, Alpha Haïti deviendra un catalyseur pour la commercialisation de l’innovation dans le domaine technologique. Pour cela, la création d’entreprises et d’emplois durables est fondamentale, a-t-il indiqué.

Présent au lancement officiel du Centre incubateur d’innovation technologique “Alpha Haïti”, le ministre de l’Économie et des Finances (MEF), Jude Alix Patrick Salomon affirme avoir renouvelé sa détermination via le Gouvernement à oeuvrer pour l’utilisation des NTIC comme source de création de richesses.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Gilus
    5 juin 2018, 20:21

    J’aimerais avoir de plus ample information . Veuillez de me donner l’adresse du bureau afin que je puisse rentrer en pour parler .

    Gilus Innocent
    Présentateur de l’émission technologie à gogo sur la radio megastar chaque samedi (13h-15h)

    REPLY