Le Barreau de Paris réclame justice pour des avocats, dont Monferrier Dorval

Le Barreau de Paris réclame justice pour des avocats, dont Monferrier Dorval

Les membres du conseil des avocats de Paris ont organisé une cérémonie, ce lundi 7 septembre, devant la Maison des avocats pour demander la libération immédiate de Nasrin Sotoudeh, rendre hommage à Ebru Timtik et à Monferrier Dorval.

« Avec @NathalieRoret, les membres du conseil du @Avocats_Paris et des #avocats parisiens nous nous sommes rassemblés devant la Maison des avocats pour demander la libération immédiate de #NasrinSotoudeh, rendre hommage à Ebru Timtik et à Monferrier Dorval et soutenir Aytac Unsal », a tweeté Olivier Cousi, Bâtonnier de Paris.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Parmi les personnes qui sont concernées par cette cérémonie d’hommage, figure Maître Nasrin Sotoudeh, une avocate iranienne. Elle est emprisonnée depuis plus de deux ans et en grève de la faim depuis près d’un mois. Son état de santé fait l’objet de toutes les préoccupations.

Ensuite vient, l’avocate Ebru Timtik, Condamnée pour « appartenance à un groupe terroriste », cette opposante turque de 42 ans est morte jeudi, après une grève de la faim de plus de sept mois pour obtenir un procès équitable.

Après elle, figure le Bâtonnier de l’ordre des avocats haïtien, Me Monferrier Dorval, qui a été assassiné chez lui, le vendredi 28 août dernier.

L’enquête sur sa mort est en cours en Haïti. Le chef du gouvernement haïtien, Joseph Jouthe, a confirmé que plusieurs individus sont interpellés dans le cadre de cette enquête et que le téléphone portable du spécialiste en droit lâchement abattu a été récupéré.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *