X

X


Le Bitcoin recule, la BoE envisage une banque crypto

Le Bitcoin recule, la BoE envisage une banque crypto

© Reuters. Les crypto-monnaies reculent ce mardi Investing.com – Le prix des crypto-monnaies a baissé mardi avec un Bitcoin qui se rapproche du seuil des 7000$, alors que selon les infos, la Banque d’Angleterre envisage de créer une crypto-monnaie gérée par la banque centrale. se négociait à 7 123,66 $ à 00h05 (HE: 04: 05GMT)

© Reuters. Les crypto-monnaies reculent ce mardi

Investing.com – Le prix des crypto-monnaies a baissé mardi avec un Bitcoin qui se rapproche du seuil des 7000$, alors que selon les infos, la Banque d’Angleterre envisage de créer une crypto-monnaie gérée par la banque centrale.

se négociait à 7 123,66 $ à 00h05 (HE: 04: 05GMT) sur la plateforme d’échange Bitfinex, en baisse de 3,9% sur les 24 heures précédentes.

, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde par sa capitalisation boursière, a plongé de 8,8% à 524,8 $ sur Bitfinex.

Le jeton XRP de a chuté de 8,8% à 0,55654 $ sur Poloniex.

Pendant ce temps, a chuté de 5,4% à 112,27 $.

Mark Carney, le gouverneur de la Banque d’Angleterre, a donc déclaré lundi qu’il envisageait une monnaie numérique gérée par la banque centrale, tout en ajoutant que ce n’est pas actuellement une priorité.

Ses commentaires contredisent l’annonce de la Banque d’Angleterre plus tôt cette année, dans laquelle la banque a déclaré qu’elle n’émettrait pas une crypto-monnaie gérée par la banque centrale. La banque a exprimé son inquiétude sur la possibilité que l’introduction d’une crypto-monnaie contrôlée par la banque pourrait conduire à une perte de la capacité à utiliser sa politique de taux d’intérêt pour maintenir la stabilité financière.

Carney a soutenu qu’il y a des avantages à utiliser la technologie blockchain pour la banque centrale. Il ajoute que cela pourrait apporter de la stabilité financière et pourrait potentiellement économiser sur la production d’énergie computationnelle.

On notera également que la Chine a poursuivi 98 personnes et récupéré 268 millions de dollars américains dans le cadre d’une affaire d’arnaque de crypto-monnaie impliquant OneCoin, un système de Ponzi vendu comme en tant une crypto-monnaie avec une blockchain privée, a rapporté mardi un journal national.

Le programme OneCoin impliquait 20 provinces chinoises et fait l’objet d’une enquête depuis 2016, selon les infos recueillies.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *