Le BMPAD lance les travaux de réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines

Le BMPAD lance les travaux de réhabilitation de la Faculté des Sciences Humaines

Neuf ans après avoir été considérablement endommagés par le séisme du 12 Janvier 2010, les locaux de la Faculté des Sciences Humaines vont être réamenagés.

Les étudaints de cette entité de l’Université d’Etat D’Haïti pourront, enfin, apprendre dans un local approprié.

Ces travaux de réhabilitation qui seront réalisés sur une période de dix (10) mois, seront financés par la coopération japonaise pour un montant de 69,322,559.44 de gourdes, a fait savoir le directeur du BMPAD, Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur lors de la pose symbolique de la première pierre.

De son côté, l’ambassadeur du Japon accrédité en Haiti, Mizuno Mitsuaki, qui a salué la mémoire des victimes de la Faculté lors du passage du séisme dévastateur, informe que le financement de ces travaux s’inscrit dans le cadre d’une politique visant le renforcement des relations entre les deux pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Rappelons que plusieurs locaux des différentes facultés de l’UEH ont été gravement endommagés voire détruits par le séisme du 12 Janvier 2010.

Depuis, les cours sont dispensés dans des maisons pré-fabriquées.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Clement Belizaire
    23 mai 2019, 10:15

    Bonjour la photo que vous avez montré est une vue 3D de la Faculté des Sciences (FDS) en construction depuis tantôt 6 mois et dont le financement provient du Qatar sous maîtrise d’ouvrage de L’UCLBP

    REPLY