X

X


Le calvaire des abonnés de la Digicel persiste, Maarten Boute explique

Le calvaire des abonnés de la Digicel persiste, Maarten Boute explique

Coupures récurrentes des appels, lenteur du signal d’internet, bref, le réseau de la Digicel fonctionne au ralenti depuis plusieurs semaines.

Le président directeur de cette institution, Maarten Boute, a apporté, ce mardi 30 juillet, des explications sur les causes qui entrainent les mauvaises qualités des services de la compagnie rouge.

La Digicel est en plein processus de modernisation. Les travaux ont déjà débuté dans plusieurs régions du pays, c’est ce qui entraine ce manquement au niveau de la qualité de service de cette institution, révèle Maarten Boute.

’’Nous sommes en plein travaux pour la modernisation du réseau. Ce projet consiste à convertir plus de 70% de nos antennes en 4G LTE afin de fournir un meilleur service ‘’, a-t-il fait savoir.

Ces travaux de modernisation sont achevés au niveau des Gonaïves et de Saint Marc, confie Maarten Broute qui se réjouit des résultats. Selon lui, les appels passent mieux ainsi que le trafic de l’internet au niveau de ces régions.

Il annonce que ces travaux s’étendront progressivement dans les dix départements géographiques du pays et s’achèveront en 2020.

Pour le département de l’Ouest, les activités prendront fin le mois de novembre prochain. D’ici ce dimanche, les abonnés de la Digicel à Pétion-ville, où s’effectuent actuellement les travaux, auront un meilleur service, précise-t-il.

L’entrepreneur invite les clients de la Digicel à se procurer une nouvelle carte SIM, si nécessaire, pour activer le 4G LTE pour pouvoir utiliser ce nouveau réseau beaucoup plus performant.

Par ailleurs, Maarten Boute a souligné d’autres problèmes qui entravent le bon fonctionnement de cette compagnie, notamment le vol récurrent de gazoline sur les antennes et la coupure des fibres optiques qui offrent le service d’internet.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Ponel Rony
    31 juillet 2019, 18:50

    Vous avez le monopole avec natcom, vous vous foutez de notre gueule depuis longtemps. Pourquoi vous ne rembourser pas les moments d’interruption , bref je ne sais pas comment vous dire qu’ un jour viendra. En attendant , allez vous faire foutre

    REPLY