X

X


Le Collège Catherine Flon remporte la 4e édition du concours  »Génie Interscolaire de Carrefour »

Le Collège Catherine Flon remporte la 4e édition du concours  »Génie Interscolaire de Carrefour »

Cette année, 16 établissements scolaires, dans la commune de Carrefour, se sont affrontés pour une première place. C'est le collège Catherine Flon dirigé par Willio Saint Fort qui a finalement remporté la plame aux dépens du Collège Juvénat, le dimanche 10 juin 2018 dernier, pour cette 4ème édition qui a démarré au début du mois de mars.

Plusieurs établissements, des écoles congréganistes, le Collège Catherine Flon, le Centre d’etudes Lumière, l’Académie de l’enfant et des écoles publiques représentées par les lycées Louis Joseph Janvier et Henry Christophe ont mis en valeur leur savoir dans d’intéressants affrontements intellectuels.

Finalement, c’est le Collège Catherine Flon qui est sorti vainqueur suivi du Collège Juvénat qui occupe la deuxième place.

Le  »Génie Interscolaire municipal de Carrefour » qui a été organisé par l’organisation Portail du savoir Haïti en collaboration avec la mairie de Carrefour et le Bureau du député Jacques Beauvil vise à orienter les jeunes écoliers carrefourois vers des activités saine, instructive et intellectuelle.

Les organisateurs du concours ont remis des trophées, des médailles et des cadeaux aux gagnants en présence du Maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, de la Directrice générale de la Loterie de l’État haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné, ancienne élève du Collège Catherine Flon.

Le directeur du collège Catherine Flon Wilio St Fort a remercié tous ceux qui ont contribué à la réussite cette de activité permettant aux jeunes de différents établissements scolaires de maximiser leur savoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles