Le CONATEL célèbre la journée mondiale des télécommunications, de la société de l’information et de l’UIT

Le CONATEL célèbre la journée mondiale des télécommunications, de la société de l’information et de l’UIT

Ce 17 mai ramène la journée mondiale des télécommunications, de la société de l’Information et de l’Union internationale des télécommunications (UIT). En Haïti, pour marquer cette date, le Conseil national des (Conatel), a organisé une activité autour du thème : «Vers une utilisation positive de l’intelligence artificielle pour tous».

D’aucuns croient que l’intelligence artificielle permettra d’accélérer la réalisation des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

Selon le directeur général du Conatel, Jean David Rodney qui a pris la parole à l’occasion, par ce thème, les membres de l’UIT et les autres parties prenantes veulent attirer l’attention de l’humanité sur les bienfaits de l’intelligence artificielle.

M. Rodney, dans son discours, a déclaré que les technologies de l’intelligence artificielle apparaissent déjà comme un élément essentiel qui permettra de faciliter la vie quotidienne des individus en améliorant les soins de santé, l’éducation, l’agriculture et toute une série d’autres services.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« L’intelligence artificielle permettra d’éradiquer la pauvreté, d’eliminer la faim », a-t-il ajouté.

Notons que depuis 1969, la journée mondiale des télécommunications est célébrée chaque année le 17 mai, jour marquant la création de l’UIT et la signature de la première Convention télégraphique internationale de1865. Elle a été instituée par la Conférence de plénipotentiaire réunie à Malaga-Torremolinos en 1973.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *