Le Core Group invite les autorités haïtiennes à améliorer le climat sécuritaire et combattre l’impunité

Le Core Group invite les autorités haïtiennes à améliorer le climat sécuritaire et combattre l’impunité

Dans un communiqué de presse paru ce dimanche, le Core Group condamne l’assassinat, vendredi 28 août, du Batônnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval. Il invite les autorités haïtiennes à améliorier le climat sécuritaire et à combattre l’impunité.

Le Core Group rappelle que l’homme de loi était un juriste respecté et un homme engagé, qui était au service de la consolidation de la démocratie et de l’état de droit en Haïti.

« Son meurtre constitue une attaque contre ces valeurs fondamentales », croient les ambassadeurs.

La Police Nationale d’Haïti et les autres autorités compétentes doivent mener une enquête afin de faire la lumière sur ce meurtre et traduire en justice les auteurs, demande le Core Group.

Plus loin, les membres de cette structure invitent les acteurs de la vie publique haïtienne à s’unir de façon décisive contre la violence qui affecte Haïti afin que la population puisse jouir de ses droits fondamentaux.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • André Joseph
    1 septembre 2020, 11:09

    Il n’y a pas que maître Dorval qui a été abattu de façon ignominieux au cours de la semaine précédent son assassinat, le propriétaire de piyay market a été lâchement assassiné le lundi 24 août d’une à la bouche comme pour lui faire taire sa grande gueule à jamais, on se souviendra de son altercation avec le président jovenel. Bande d’hypocrites cessez votre hypocrisie vous êtres le principal responsable de tout ce qui se passe dans le pays. Vous avez ignorer le cri du désespoir du peuple haïtien pendant trois longs mois de résistances populaires. Vous vous associer pour ne pas dire que vous vous arrangiez derrière un narcissique malfaisant contre la volonté du peuple, maintenant vous venez de verser des larmes de crocodile sur le cadre de notre très cher et digne fils de Haïti Me Monferrier Dorval. Core groupe débarrasser nous de ces déchets que vous soutenez même lorsqu’ils reconnus coupables de dilapidation de fonds publics.Comment parler de bonne gouvernance quand vous vous accrocher à des corrompus à la tête du pays. Le peuple haïtien demande justice pour tous ceux et celles que la machine infernale de phtk a broyé, le peuple vous demande justice core groupe. Débarrassez nous de ces fripouilles.

    REPLY