Le coronavirus tue en Chine, atteint les USA, Haïti doit s’inquiéter

Le coronavirus tue en Chine, atteint les USA, Haïti doit s’inquiéter

Le coronavirus a déjà tué 17 personnes en Chine, un cas a été confirmé aux États-Unis. Les autorités avertissent que le virus, qui se transmet par voies respiratoires, pourrait «muter » et se propager plus facilement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le risque de mutation de ce virus d’un continent à l’autre inquiète en Haïti, car le virus peut se propager d’homme à homme. À souligner qu’Haïti entretient des relations commerciales directes avec la Chine.

Le virus provoque de la fièvre, un manque de respiration qui peut aboutir à un cas de pneumonie. Un épidémiologiste contacté par la rédaction de Haïti 24 exhorte les autorités compétentes à renforcer les mesures de contrôle afin de contrer une éventuelle propagation du nouveau coronavirus.


Selon lui, en guise de mesures préventives, les autorités étatiques devraient mettre un système d’alerte à l’aéroport Toussaint Louverture et à la douane du pays. La prévention est le meilleur traitement, dit-il, soulignant qu’il n’y a pas encore un traitement radical pour soigner le coronavirus mais des traitements symptomatiques.

Nous avons tenté vainement d’entrer en contact avec les responsables du MSPP pour obtenir une réaction concernant des possibles décisions qui ont été prises concernant le coronavirus.

Suite à l’apparition de ce virus en décembre dernier, deux villes chinoises ont été mis en quarantaine ; Wuhan et la ville de Huanggang.


À ce jour, 17 personnes sont mortes et plus de 500 cas ont été recensés en Chine d’autres cas ont été signalés dans plusieurs autres pays de la région notamment les Etats-Unis qui ont pris des mesures de précaution. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé la mise en place immédiate d’un dépistage dans trois grands aéroports du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *