X

X


Le directeur général de la PNH et le ministre de la justice condamnent le pillage et l’incendie des entreprises privées

Le directeur général de la PNH et le ministre de la justice condamnent le pillage et l’incendie des entreprises privées

Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique a passé des instructions formelles à la Police nationale d'Haïti afin de rétablir la paix dans les rues et sévir avec rigueur contre les individus à la base des scènes d'incendie et de pillage enregistrées dans plusieurs endroits de la région métropolitaine de Port au Prince et des villes de province, conformément à sa mission constitutionnelle visant à protéger les vies et les biens.

Les Commissaires du Gouvernement près les tribunaux de première instance ont été également instruits de poursuivre les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ces actes criminels.

Dans un communiqué rendu public vendredi soir, le ministre de la Justice, Jean Roudy Aly, a indiqué que l’Etat de droit qui est en train d’être institué est incompatible avec le désordre et à l’anarchie.

Le directeur général de la police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, condamne, de son côté, le pillage et l’incendie de certains hôtels et de commerces. Michel-Ange Gédéon informe que l’institution policière ne tolérera pas la destruction, le pillage et l’incendie de la propriété privée sous quelque prétexte que ce soit.

Garante de la sécurité des vies et des biens, la Direction générale de la PNH a instruit ses membres de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le droit à la vie et à la propriété privée en agissant dans le cadre de la loi, avec la dernière rigueur contre les malfrats qui troublent la paix et la sécurité publique.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply