Le financement et le développement des partis politiques sous la loupe de PoliticoTech

Le financement et le développement des partis politiques sous la loupe de  PoliticoTech

Le Politico Tech, une institution qui s’est donnée pour mission d’accompagner des personnes ou des institutions évoluant dans le domaine de la politique, a prévu d’organiser un séminaire les 7 et 8 avril prochain dans les locaux de cette institution.

‘’Financement et développement des partis politiques’’ est le thème retenu pour cette réunion qui sera organisée à l’intention des dirigeants de partis politiques. 25 en sont ciblés.

Robenson Jean Claude, Jean Marie Altema, Natacha Clergé, Daniella Jacques sont entre autres personnalités publiques qui auront à intervenir lors de ce débat.

Le directeur général de Politico Tech encourage les responsables des partis politiques à prendre part a ce forum, soulignant l’importance du ‘’ Financement et le développement des partis politiques ‘’ dans un pays démocratique, sujet qui sera débattu lors de ce séminaire.

Roudy Stanley Penn qui vante cette initiative avance que le financement public/privé des partis politiques garantira la dépendance de ces structures.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Il permettra aux dirigeants des partis politiques de réaliser des projets dans le pays soutient le responsable du Politico Tech qui rappelle que  »la bonne gouvernance passe inévitablement par la structuration des institutions fortes qui alimentent l’espace gouvernementale du pays ».  »Les Directeurs Généraux et Ministres au sein du gouvernement sont issus de ces organismes », a-t-il ajouté.

L’homme politique dit, en outre, regretter que les partis politiques reçoivent un financement seulement lors des périodes électorales.

Quant à la subvention des partis politiques par l’Etat Haïtien, à peine effective, Roudy Stanley Penn exhorte les bénéficiaires à bien utiliser cet argent, ce dans l’intérêt de la nation haïtienne.

Notons qu’environ 134 partis politiques sont reconnus par le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *