Le gouvernement baisse légèrement les prix des transports en commun

Le gouvernement baisse légèrement les prix des transports en commun

Après la petite baisse de la gazoline et du diesel dans les pompes, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) a, dans un communiqué en date du 26 octobre 2020, fixé les prix des différents circuits des transports en commun dans le pays.

Pour certains circuits de la région métropolitaine (Port-au-Prince/ Carrefour ; Port-au-Prince/Bon-Repos ; Port-au-Prince/ Croix-des-Bouquets ; Delmas/Pétion-Ville ; Port-au-Prince/ Pétion-Ville,
le prix est fixé à 19 gourdes.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Pour les circuits (Port-au-Prince / Canapé-Vert ; Port-au-Prince/ Christ-Roi ; Port-au-Prince Carrefour-Feuilles, le prix est à 14 gourdes.

Le gouvernement a aussi modifié les prix des circuits reliant Port-au-Prince à plusieurs autres villes et régions du pays. Port-au-Prince / Gonaïves est passé à 259 gourdes,- Port-au-Prince / Port-de-Paix, 566 gourdes, – Port-au-Prince / Cayes, 330 gourdes, – Port-au-Prince / Jérémie, 566 gourdes Port-au-Prince / Saint-Marc, 142 gourdes, – Port-au-Prince / Jacmel est passé à 213 gourdes, – Port-au-Prince / Les Anglais /Tiburon, 566 gourdes Port-au-Prince / Jean-Rabel de 614 gourdes,- Port-au-Prince / l’Azile, 284 gourdes Port-au-Prince / Desruisseaux, 213 gourdes, – Port-au-Prince / Baradères, 472 gourdes, etc.

Le gouvernement a aussi fixé et modifié les prix pour les circuits reliant le Cap-Haitien et d’autres villes et régions. Le nouveau tarif de Cap-Haïtien / Port-au-Prince, est 660 gourdes. Les circuits Cap-Haïtien / Gonaïves, 284 gourdes Cap-Haïtien / Ouanaminthe est 118 gourdes etc.

Les prix du transport en commun ont tous subi une baisse allant d’une gourde à vingt gourdes, suivant la baisse du diesel sur le marché, conformément à la loi du 6 mare 1995.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Molivilorme Elissant
    28 octobre 2020, 06:52

    Bon travay ap vanse pour peyim vin fó

    REPLY