X

X


Le Gouvernement condamne avec fermeté une pratique délinquante de la Radio Zénith

Le Gouvernement condamne avec fermeté une pratique délinquante de la Radio Zénith

Le gouvernement dénonce, dans une note de presse, le comportement irresponsable de la Radio Zénith qui aurait aidé des invididus armés à attaquer des patrouilles de la PNH à Carrefour Marassa, lieu sur lequel ils se sont rendus, le mardi 5 novembre, dans le cadre d’une vaste opération de nettoyage, initiée par d’autres institutions étatiques.

Cet incident scandaleux, à plus d’un titre, est à signaler et à condamner pour deux (2) raisons, selon le gouvernement:

La première est la prolifération de gangs armés qui profitent des revendications populaires et de la situation actuelle pour se constituer en milices dans le but de contrôler des quartiers entiers, en chassant les habitants de leur demeure, en rançonnant les citoyens et en s’attaquant aux forces de la police avec des armes d’assaut.

La seconde raison, comme dans le cas de l’incident du mardi 5 novembre en cours, est l’incitation à la violence et à la lutte armée prônée largement par la radio Zénith qui a ouvertement pris fait et cause pour les bandits en leur indiquant, par la voie des ondes, l’emplacement des agents de la police, tout en suggérant le sort à réserver à ces derniers. Cette attitude est indigne d’une station de radio responsable et, quels que soient les motifs évoqués, doit être condamnée.

Le Gouvernment invite, en ce sens, les associations de Presse, les responsables des droits humains à sortir de leurs réserves pour mettre en examen et, en toute objectivité, le comportement incendiaire affiché par Radio Zenith dans la crise actuelle et pour condamner cette pratique délinquante qui n’a rien à voir avec une presse responsable.

En guise de conclusion, le Gouvernement rappelle que la Police Nationale d’Haïti (PNH)est une institution chargée de protéger la population et qu’elle restera fidèle à sa mission.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • rdoris
    7 novembre 2019, 08:11

    Konbyen moun ki mouri pa bal? Ki koté zam sa yo soti? Gouvenman bay bandi zam. Zenith pran infowmasyon lan men bandi. Se sak fel " la prolifération de gangs armés "? mezanmi nou pa bouki. bandi Gran ravin monte machin leta, al lan palè, abiyé an polis epi al touyé moun lan maifestasyon. Kiyes ki koupab? Leta ou Zenith ki konnen an? Ayisyen pran tet nou, nou pappran saa>

    REPLY
  • rdoris
    7 novembre 2019, 08:16

    Jovenel Moïse veut-il une guerre civile en Haïti ? Al li atik saa sou "zone509" epi dim si neg ou wê ak Jovenel yo se Polis.

    REPLY