X

X


Le gouvernement et l’UE lancent Urbayiti, un programme d’urbanisation

Le gouvernement et l’UE lancent Urbayiti, un programme d’urbanisation

Urbayiti. C’est le nom d’un nouveau programme lancé, ce vendredi 14 décembre, par le gouvernement conjointement avec l’Union Européenne. Urbayiti vise à mettre en place une vraie politique en faveur des villes du pays. A travers cette initiative, les autorités entendent favoriser notamment un meilleur environnement urbain, améliorer l’accès a l’eau potable, créer de nouvelles infrastructures routières…

Port-au-Prince, Jérémie, les Cayes, sont les 3 communes qui seront touchées dans le cadre de ce programme. “Il s’agit du prolongement de l’appui à la reconstruction et à l’aménagement des quartiers en Haïti”, précise le Premier Ministre Jean Henry Céant, qui a procédé lui-même au lancement de ce programme.

De son coté, l’Ambassadeur de l’Union Européenne a mis l’accent sur la façon dont les citoyens haïtiens construisent leurs maisons, surtout dans des zones a risques.

 

“Financé à hauteur de plus de 53 millions d’euros, le programme Urbayiti s’étendra sur une période de 4 ans”, informe Vincent Degert.

 

Conscient des défis auxquels les citoyens font face pour se procure un permis de construction, le diplomate invite tous les acteurs à jouer pleinement leur rôle afin de fixer les cadres légaux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply